Nos techniques

Nos techniques2018-12-04T03:06:33+00:00

Suédois thérapeutique

Le massage suédois thérapeuthique est utilisé dans le cas de douleurs musculaires et/ou articulaires précises. C’est une technique de massage dynamique qui vise à dissoudre les tensions et à raffermir les muscles et les articulations. Son effet tonifiant et relaxant favorise la circulation sanguine et lymphatique et l’élimination des toxines, et aide le corps à retrouver son équilibre naturel.

Suédois de détente

Technique de massage qui aborde le corps dans sa globalité, tout en douceur les mouvements de cette technique vous apporteront un relâchement des tensions musculaires et du stress accumulé, ainsi qu’une relaxation totale du corps.

Thérapie cranio-sacré

(selon docteur John E. Upledger)

L’approche crânienne est une palpation tout en douceur afin de découvrir les différentes pertes de mobilité et de tensions au niveau des fascias.  Elle relâche les différents diaphragmes thoraciques et pelviens, amène une meilleure respiration, souplesse du cou et du bassin, soulage douleurs lombaires, sciatiques, maux de dos, céphalés, migraine, torticolis. Elle invite le corps à s’auto- guérir. Les gens souffrant d’anxiété, de bouleversements émotifs, de surmenage apprécient ce type d’approche, qui leur permet d’atteindre calme et détente et de décrocher du « tournis mental ».

Massage pour femmes enceintes

Adapté à l’état d’avancement de la grossesse (0 à 9mois) et aux problèmes musculaires de la cliente, le massage adapté peut être un brillant outil apportant souplesse, calme et sérénité. Installés confortablement, la future maman bénéficiera d’un massage complet.

Suédois et cranio-sacré

Un heureux mélange de massage suédois (thérapeutique ou détente) et de thérapie cranio-sacrée très apprécié de notre clientèle.

Permet de réduire tension musculaire et d’apporter un grand relâchement des fascias, du diaphragme respiratoire et des régions cervicales et lombaires.

 

Massage Lomi-lomi

Le Lomi-lomi est une technique de massage Hawaïenne qui diffère des traditions standards du massage.  En effet, au lieu d’utiliser les mains, le thérapeute utilise plutôt ses poings et avant-bras pour effectuer le traitement.  Ceci permet, entre autres, d’avoir un plus grand contact et favorise le lâcher prise du receveur.  Jumelé avec des mouvements amples et englobants, vous aurez l’impression d’être transporté par les vagues d’Hawaï!