Foire aux questions

Foire aux questions2018-12-05T18:48:22+00:00
À votre première visite, notre massothérapeute remplira avec vous un questionnaire sur votre état de santé physique et déterminera avec vous vos besoins spécifiques. Il ou elle pourra ainsi déterminer la technique qui conviendra le mieux.

Ensuite, il ou elle sortira de la pièce pendant quelques minutes pour vous laisser le temps de vous dévêtir. Vous pouvez garder vos sous-vêtements si cela vous rend plus à l’aise. Il ne reste plus qu’à vous installer sur la table, sous les couvertures.

Notre massothérapeute cognera à la porte et attendra votre signal lui indiquant que vous êtes prêt(e) avant d’entrer.

Chaque séance est différente comme le traitement est adapté aux besoins du client.

Toutefois, certains éléments demeurent :

Votre corps sera toujours recouvert d’un drap, à l’exception de la partie massée.

Une musique de détente vous incitera à la relaxation. Il peut arriver que cela vous détende au point de vous endormir; ne vous en faites pas.

Vous pourrez utiliser les coussins se trouvant sur la table pour maximiser votre confort (sous les genoux, sous les chevilles, etc.)

Vous devriez rapidement ressentir un bienfait. Vous devriez chercher à bloquer toute pensée extérieure et à profiter de ce moment de sérénité.

Il se pourrait que vous ressentiez une légère douleur si notre massothérapeute trouve un point sensible. Continuez à prendre de grandes respirations et à respirer normalement.

Tout au long du massage, vous devez indiquer la moindre douleur ou gêne ressentie afin que notre massothérapeute puisse adapter sa technique pour garder l’état de bien-être que vous devez ressentir en fin de séance.

N’ayez surtout pas peur de communiquer avec notre massothérapeute si vous trouvez que la pression est trop forte, si vous vous demandez à quoi sert un mouvement particulier, si vous aimeriez qu’elle se focalise sur une certaine région, etc.

Il est important de prendre 3 ou 4 respirations lentes et profondes à quelques reprises durant le massage pour aider votre corps à se détendre. Essayez de ne penser à rien d’autre qu’au moment présent. Les événements extérieurs vous reviendront sans problème au terme du massage. Laissez-vous emporter par la musique pour être bien détendu(e).

 

Les clients sont toujours invités à spécifier s’ils aimeraient que notre thérapeute privilégie certaines parties de leur corps et en évite d’autres.
Vous devriez aussi lui signaler si vous aimeriez que les pressions soient plus fortes ou plus délicates.
Vous n’avez pas trouvé réponse à votre question?